Notre sélection des meilleurs laits infantiles

26.03.18
Photo Notre sélection des meilleurs laits infantiles

Le lait maternel est incontestablement le meilleur lait pour bébé durant ces 6 premiers mois. Toutefois, plusieurs raisons ne permettent pas aux mères de fournir cette alimentation à leur enfant. Heureusement, le marché nous a offert de quoi substituer au mieux ce lait.

Les meilleurs laits infantiles selon les Français

Le top 3 des meilleurs laits infantiles selon les parents :

  1. Lait écrémé premier âge made in France : vendus en poudre ou sous forme liquide, les laits écrémés premier âge made in France peuvent couvrir la totalité des besoins nutritionnels des bébés de 0 à 6 mois. Leur formulation se rapproche de celle du lait maternel. On en trouve essentiellement auprès des vendeurs de confiance sous les marques Blédina, Gallia, Picot ou Guigoz.
  2. Lait premier âge bio : Souvent développé par des professionnels de la nutrition infantile, ces types de lait sont conçus pour répondre aux besoins nutritionnels du nourrisson. Ils tiennent compte de l'immaturité digestive du bébé et pour la plupart anti-régurgitations.
  3. Lait anti-régurgitation : très appréciés des enfants et des parents, les laits classés anti-régurgitations sont formulés à partir de caroube et d'amidon bio. De plus, ils sont moins chers et adaptés aux nourrissons non allaités et en sevrage.

Top 4 des meilleurs parfums pour bébé

Parfum à base de Fragrance naturelle
Souvent, ce sont des parfums formulés avec de plantes naturelles cueillies à la main. Selon le végétal utilisé, le parfum peut dévoiler une note acidulée, fruitée ou musquée.

Eau de senteur
Les eaux de senteur pour bébé sont également formulés à partir d'ingrédients naturels. Selon le type, elles peuvent procurer une note fleurie ou musquée ou fruitée. L'autre avantage c'est qu'elles sont hypoallergéniques. Le parfum est adapté à la peau fragile de bébé.

Eau de pétale de rose
Les parfums pour bébé aux pétales de rose sont très en vogue en France. Elles révèlent un doux parfum rosier très apprécié des bébés.

Eaux au Petigrain du Paraguay
Le petigrain du Paraguay est utilisé pour fabriquer un parfum pour bébé à la note de tête fraîche et fleurie. Ces parfums font sensation auprès des mamans françaises.

Les 3 accessoires fondamentaux de bébé

  1. Couche : la couche grève une part importante du budget alloué aux accessoires pour bébé. Il en existe 3 types : la taille 1 qui correspond aux bébés de 0 à 2 mois et demi ; la taille 2 pour tenir bébé jusqu'à 4 mois et la taille 3 pour les enfants de 4 mois à 11 mois.
  2. Biberon : c'est l'indispensable ! Il faut l'assortir d'une tétine à débit fixe et d'un chauffe-biberon.
  3. Sucette : la sucette est incontournable au sommeil du bébé, car elle favorise l'endormissement.

Concernant les vêtements pour bébé, le trousseau de bébé doit contenir les vêtements suivants : un pyjama en coton, un body, un bonnet, une bavoir, une cape de bain, un lange et une gigoteuse.