Les plus doux parfums pour bébé

25.04.18
Photo Les plus doux parfums pour bébé

L'odeur et l'odorat jouent un rôle capital chez bébé. Le nourrisson crée en effet sa mémoire olfactive en reliant certaines odeurs à une émotion. Ainsi, les parfums qui génèrent des liens affectifs se fixent dans la mémoire. Alors, quels sont les plus doux parfums pour bébé ?

Comment choisir le parfum idéal ?

Il est primordial de noter que la peau d'un bébé reste fragile et sensible. Ainsi, avant de le parfumer, les mamans prennent en compte les caractéristiques du produit et la méthode d'application. Plusieurs manières existent effectivement pour parfumer son bébé. L'application d'huile ou de crème pour enfant dépose un léger parfum sur sa peau. Pour conserver cette agréable odeur, des eaux de Cologne pour enfant sont recommandées.

Toutefois, les mamans sont tenues de considérer certains critères. D'abord, les parfums pour enfants sont naturels, hypoallergéniques et sans alcool. Ainsi, le produit respecte et soigne en même temps la peau délicate et sensible du bébé. Ensuite, l'eau de Cologne passe d'abord sur la paume de la mère avant d'être appliquée sur la peau du bébé. Pour les cheveux, quelques gouttes versées sur la brosse suffisent pour les parfumer.

Les parfums préférés des tout-petits

Les enfants prisent particulièrement les senteurs de Tartines et Chocolat (maison française de mode pour bébé et enfant). D'ailleurs, la gamme Ptisenbon de cette marque marie les arômes du chèvrefeuille, du muguet et du jasmin pour séduire aussi bien les parents que les enfants. Ainsi, les autres marques se sont inspirées de cette combinaison pour lancer leur propre parfum pour bébé. Le parfum eau de senteur Arthur et Lola de Bébisol allie les arômes fleuris et musqués.

De plus, l'eau fraîche pomme d'api de Yves Rocher propose un parfum fruité et acidulé. La marque française de prêt-à-porter pour enfant Jacadi se lance également dans les senteurs pour bébé et propose Toute petite Jacadi, un parfum de litchi, de pêche et de muguet. En outre, les parfums Petit doux nature de Roger & Gallet proposent la fraîcheur du citron d'Argentine, la menthe douce et le jasmin d'Égypte. D'ailleurs, cette senteur fait l'unanimité auprès des consommateurs.

Les meilleures sélections

Les parfums Baby's collection de Micallef conviennent pour le nez et la peau sensible de bébé. Délicatement posées dans un coffret, les 3 eaux de senteurs sans alcool consistent en un mélange de cerise et de pomme. D'ailleurs, cette fragrance est accompagnée d'une peluche nommée Harry. Ensuite, l'eau de bébé de Klorane est parfaite pour finir la toilette. Cette eau de toilette aux essences naturelles associe les senteurs citron et orange.

L'eau de senteur Bonpoint signée Annick Goutal séduit les mamans et leurs tout-petits. Ce parfum propose un accord de fleur d'oranger et de jasmin. Puis, le Baby touch de Burberry produit un arôme citrus musqué doux et délicat. Ce parfum est disponible avec et sans alcool. Du reste, son flacon à base arrondie s'apparente à un jouet à bascule. Pour finir, l'incontournable fragrance Tout petit de Jacadi a été spécialement conçue pour les bébés de 0 à 2 ans.